infos site

téléphone, fax, email...nous contacterquoi de neuf ?
 


Les zomes appartiennent à une famille de formes géométriques, composées de losanges agencés en double spirale, dont la trame est en résonance avec le monde vivant. Nous les rencontrons dans différents règnes : du minéral (pyrite, grenat), à l'animal (alvéoles d'abeille), en passant par les plantes (ananas, pomme de pin, tournesol...).

De l'infiniment petit, ADN, à l'infiniment grand, galaxies, l'énergie de la spirale structure la dynamique du vivant.

Cette dynamique se retrouve dans les formes zomes et engendre des phénomènes de résonance capables de modifier la qualité vibratoire de l'environnement. Ces champs de forme facilitent la connexion à notre nature profonde et accélèrent les processus évolutifs. Ils renforcent notre connexion terre-ciel et mettent en mouvement notre verticalité par l'intégration de l'archétype de la spirale.

Depuis plus de 20 ans, nous étudions et expérimentons les zomes dans de multiples domaines. Nous avons rencontré différents chercheurs capables d'appréhender et de confirmer la réalité de ces phénomènes. La plupart des témoignages mettent aussi en évidence le sentiment d'unité éprouvé en présence de ces formes, comme si microcosme et macrocosme ne faisaient plus qu'Un, en nous et autour de nous.

Beaucoup d'observateurs et d'utilisateurs sont touchés par la beauté de ces volumes et l'impression qu'ils sont des portes vers d'autres niveaux de réalité.

Ces années d'expériences ont permis la mise au point de nombreux modèles ; chaque zome correspondant à des utilisations spécifiques. Certains sont en verre et mesurent entre 20 et 80 cm de diamètre. Ils peuvent avoir plusieurs fonctions, comme celles de dynamiser et d'harmoniser votre espace de vie (Feng Shui).

Subtile alliance du cristal de roche et de la géométrie, d'autres sont en quartz (transparent, rose, fumé, améthyste), et pèsent quelques dizaines de grammes.

Nous avons aussi réalisé des zomes nomades en tubes et en toile (jusqu'à 30 m² au sol), ainsi que des modèles en bois (de 10 à 100 m²) utilisés bien souvent en complément à l'habitat principal. Ce sont des espaces privilégiés que vous pouvez placer chez vous, afin de disposer d'un lieu de haute qualité vibratoire, de bien-être, de ressourcement, de méditation...

Leur luminosité en fait de merveilleux ateliers de création et leurs qualités acoustiques se prêtent particulièrement bien au travail de groupe, ainsi qu'à la pratique du chant et à l'utilisation d'instruments harmoniques.

Vous pouvez acquérir ces modèles ou les construire vous-même. Vous trouverez dans la page des liens les principaux artisants créateur de zomes.

Dossier : Rencontre avec un physicien (interview de Yann Lipnick)

retour à l'accueil
découvrez les zomes en photos
tous les produits zomes-concept
vers d'autres sites...